Test DJI Mavic Pro, il en a sous le capot !

Depuis quelques temps, un petit appareil ne cesse de déchainer les foules : le drone civil.
Longtemps décrié, parfois interdit, le multirotor reste néanmoins un appareil particulièrement tendance et très demandé au moment des fêtes. Et pour cause, à l’aide d’une télécommande ou d’un simple téléphone portable sur lequel est installée une application, vous avez la possibilité de contrôler votre quadricoptere qui vous offrira des sensations de pilotage et des prises de vue uniques. Depuis l’arrivée des drones, les adultes et leurs enfants ont totalement délaissés les voitures et autres hélicoptères télécommandés. Alors si pour les fêtes vous avez l’intention d’offrir ou de vous offrir un drone, pourquoi ne pas opter pour un DJI Mavic Pro ?

Un drone pliable de taille mini

le-mavic-en-vol

Vous avez surement pu le constater en ligne mais le Mavic tient tout simplement dans la paume de votre main ! Il possede des caracteristiques plutot halucinantes

Simple drone ou caméra volante ?

la-camera-embarquee-du-mavic-proLe DJI Mavic Pro va vous permettre de réaliser des photos et des vidéos de très grande qualité. En effet, sous sa jolie carrosserie taille mini, ce drone possède pas moins de deux caméras. La première vous offrira la possibilité de faire des vidéos en 4K à 30 images par seconde. Tandis que la seconde, vous permettra de filmer en Full HD à 96 images par secondes. Imaginez les splendides prises de vue que vous allez pouvoir realiser et visionner sur un écran 4K ? En plus, le retour vidéo en Full HD offre une portée de 7 kilomètres ! C’est bien plus que ce que la loi française ne permet mais la prouesse technique est quand même a souligner. Par ailleurs, le DJI Mavic Pro permet également de prendre des photos en 12 mégapixels, ce qui est plutôt intéressant si vous voulez faire des captures de paysages, d’autant plus que les photos seront prises depuis le ciel et offriront donc des panoramas à couper le souffle.

Et si jamais vous voulez pousser l’immersion jusque dans ses derniers retranchements, alors enfilez les lunettes d’immersion DJI Goggles et profitez d’une vision en Full HD de ce que voit votre drone. Imaginez vous survoler une foret et planer tel un oiseau au dessus des arbres ?

Comment contrôler le DJI Mavic Pro ?

le-mavic-pro-a-cote-du-phantom-4Le Mavic Pro est un concentré de technologie. Ainsi, le pilotage se fait grâce à un système nommé FlightAutonomy. Ce système, couplé à des capteurs, des détecteurs à ultrasons, des outils GPS, 5 caméras ainsi que 24 processeurs, permet de contrôler le Mavic Pro grâce à un smartphone. Mais si vous souhaitez avec un pilotage plus précis et pouvoir voler sur de plus longues distances, dans ce cas vous allez devoir utiliser la radiocommande vendue avec le drone. À côté de cela, le quadricoptere peut aussi voler en fonction des itinéraires que vous aurez préalablement planifiés sur votre smartphone. Cette fonctionnalité est relativement intéressante car même si des obstacles viendraient à se dresser sur cet itinéraire, le drone va établir une carte 3D de là où il doit voler dans le but d’évaluer les éventuels obstacles et les éviter.

Si vous voulez tester les capacités de votre DJI Mavic Pro, alors enclenchez le mode Sport et atteignez une vitesse de 64 km/h en volant de manière parfaitement stable même avec des rafales de vent allant jusqu’à 38,5 km/h.

Alors, au final que penser du Mavic Pro ?

Le DJI Mavic Pro est un drone plein de promesses. Sur le papier, il affiche des performances et des outils qui plairont à tout le monde, les néophytes comme les personnes ayant un peu plus d’expérience en pilotage. Son prix1199€ pourra en rebuter certains mais il y a fort à parier pour que ce drone soit très demandé à Noël. Bien que la concurrence soit rude dans ce domaine, il y a de grandes chances pour que le DJI Mavic Pro gagne quelques longueurs d’avance sur ses nombreux concurrents.

Visitez ce site pour un test plus complet du DJI Mavic Pro

Partagez cet article !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn